ADHÉRER À EFA74

Rejoignez notre association de parents adoptifs et de postulants à l’adoption et partagez ainsi votre expérience avec d’autres personnes vivant la même chose que vous. Pour cela:

Vous pouvez adhérer en ligne en:


1 - Répondant à ce questionnaire

Répondre au questionnaire d'inscription

2 - Et en réglant votre cotisation

Adhésion en ligne 2018


Vous pouvez aussi  téléchargez notre formulaire d’inscription au format PDF.

Ce bulletin d’adhésion est disponible tout au long de l’année voici celui de l’année en cours :

 

Remplissez-le et envoyez-le nous à l’adresse indiquée

ou

Apportez-le lors de notre prochaine rencontre.


Être membre de l’association EFA74 c’est contribuer à la maintenir active et avoir la certitude qu’il y aura toujours des personnes à notre écoute, pour tous, comme au jour où nous avons découvert l’association
* Les inscriptions durant le mois de décembre sont comptabilisés sur l’année suivante.

À quoi sert VOTRE cotisation annuelle ?

Notre association reverse 20 euros à la fédération EFA ainsi qu’une cotisation à l’UDAF. 

La fédération EFA est devenue en 60 ans l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics (ministère des Solidarités et de la Santé, ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, ministère de la Justice), des élus et des différents organismes agissant en matière d’adoption (Mission de l’adoption internationale, AFA...). Elle participe à l’évolution de la législation et des idées dans la société en intervenant dans les médias et auprès des élus politiques.

Elle est membre du Conseil supérieur de l’adoption, du Conseil national pour l’accès aux origines personnelles et du comité de suivi de l’Agence française de l’adoption. Elle mène des actions en justice pour défendre les intérêts des enfants et des familles adoptives, des missions dans les pays d’origine. Elle vous informe et vous accompagne grâce à ses publications, une newsletter bimestrielle et à son site (<www.adoptionefa.org>)... Le solde restant à notre association départementale est consacré aux moyens nécessaires à son fonctionnement : organisation de manifestations, documentation, formations, location de salles... Il nous permet de vous accompagner avant, pendant et après l’arrivée de vos enfants, de pérenniser nos activités et de donner plus de poids à nos représentants dans les institutions (Conseil de famille des pupilles de l’État, Commission d’agrément) et administrations locales.