Doutes...

... et maintenant, quelle direction prendre ?

C'est décidé, puisque la vie est ainsi, nous allons adopter ! Commence alors cette période 1 : à qui faut-il s'adresser, qu'est-ce qu'un projet d'adoption, qu'est-il attendu de nous lors des investigations.... Durant cette période, il y a cette impression de mise à nu, de multiples émotions nous traversent, pas toujours facile de les partager car au final ce chemin n'est pas toujours partagé très concrètement par notre entourage.

Période 2 : nous avons obtenu l'agrément. Voici la période l'attente. Pour les uns, c'est celle d'un enfant pupille de l'Etat du département, pour d'autres l'aventure part à l'international. à l'international : c'est le moment de contacter tous les organismes qui oeuvrent, en fonction des pays avec lesquels ils sont en partenariat et des critères de chacun de ces pays. Il est difficile d'attendre : un appel, une réponse positive, des nouvelles, un signe...

Lors de ces deux moments du parcours, le temps est peut-être long, les questions nombreuses ? Peut-être envie de rencontrer d'autres personnes qui vivent la même chose ? Peut-être envie de s'informer ou se former à une parentalité complexe dans laquelle l'amour n'est qu'un ingrédient à avoir dans la besace de parents.

Il y a quelques temps, c'est cela qui nous a fait venir à EFA : envie de cheminer avec d'autres qui sont sur le même parcours, conscience que nous prenions une route qui serait une route comme les autres mais avec plus de virages, de montées et qu'il nous faudrait être plus outillés pour affronter les moteurs en surchauffe, les maux. Et nous ne le regrettons pas car chemin faisant et temps passant, il est bon d'avoir un réseau, des outils, des amis de parcours ! Et cela l'est tout autant pour les enfants !

Nous avons aussi décidé de prendre le relais pour qu'EFA vive encore longtemps. Mais aujourd'hui, nous doutons et nous nous interrogeons sur la direction à prendre... Voilà plusieurs mois que nos manifestations ne semblent pas répondre aux attentes. Alors : quelles sont vos attentes ? Qu'attendez-vous d'EFA ? Nous vous donnons rendez-vous en juin pour y répondre afin d'envisager la suite ! Vous pouvez aussi envoyer le fruit de votre pensée à info@efa74.com

à bientôt !